Ouverture du
Lundi au Vendredi
7h00 à 18h30

06 74 38 50 65

11 rue de la Fontaine,

33480 Castelnau-de-Medoc

Les avantages de la micro-crèche

Pour faire garder ses enfants, il y a parfois peu de solutions qui nous semblent efficaces. Toutefois, vous pouvez faire confiance à une micro-crèche qui sera en mesure de répondre à vos demandes concernant la garde de vos enfants. Voici quelques indications sur les différents avantages à mettre votre enfant en micro-crèche.

Pourquoi choisir une micro-crèche ?

Une micro-crèche est un parfait compromis pour les personnes qui hésitent entre une nounou ou une crèche classique. En effet, cela permet à votre enfant d’être au contact d’autres enfants, tout en bénéficiant de l’attention complète des personnes qui vous le garder. En effet, les micro-crèches sont des organismes de garde dans lesquels le nombre d’enfants inscrits est réduit. Votre enfant pourra donc profiter d’une attention toute particulière de la part des auxiliaires petite enfance, ce qui vous assurera une certaine tranquillité d’esprit lorsque votre enfant y sera. Toutefois, votre enfant pourra tout de même interagir avec d’autres enfants, ce qui est très important pour son évolution. C’est donc une très bonne option pour les parents qui souhaitent tout de même mettre l’accent sur la sociabilité de l’enfant.

Vous pourrez bien sûr entrer en contact régulièrement avec les auxiliaires, ce qui vous permettra de tenir une sorte de suivi de l’intégration de votre enfant. Vous aurez des nouvelles à chaque fois que vous irez chercher votre petit à la fin de sa journée, ce qui peut être très rassurant si vous êtes un peu inquiet à l’idée de laisser votre enfant, notamment lors des premières fois. Il ne faut pas oublier que les professionnels qui travaillent dans ce type d’établissement ont été formés pour s’occuper d’enfants en bas âge. De ce fait, ils sont également qualifiés pour pouvoir répondre à toutes les situations.

Trouver le bon établissement

Vous êtes convaincu ? Pour trouver une micro-crèche qui soit disponible dans votre zone géographique, vous pouvez commencer par faire quelques recherches sur un moteur de recherche comme Google. En choisissant des mots-clés adaptés et précis, vous pourrez trouver sans aucun problème une micro-crèche proche de chez vous. Ensuite, vous pourrez entrer en contact directement avec votre prestataire afin de poser toutes les questions qui vous passeront par la tête. Vous pourrez vous renseigner sur les différentes conditions pour accéder aux services de la micro-crèche, mais également sur les tarifs qui sont en place actuellement. Vous pourrez avoir des informations sur les disponibilités et le nombre de places restantes pour la période qui vous intéresse.